jeudi, juillet 24, 2008

19 Juin...Un Jeudi orageux

Eh,bien,à peine réveillé de ma soirée au travail,tout en effectuant mes transactions à l'ordi,soudainement,les icônes de MétéoMédia,dans le bas de l'écran changent du jaune au rouge..."veille d'orages violents"...Bon,je continues,et allumes la radiométéo...soudain l'alarme retentit:Alerte pour St-Lambert...Et en sortant pour mes courses voilà ce que je vois,la cellule qui était sur place...




Mais,c'est loin d'être fini,en revenant,je regardes vers le sud-ouest,et voilà ...



Profitant du fait que j'allais ramasser le courrier,je prends ce deuxième cliché...



Hmm,ça devient plus...inquiétant...Ça m'a tout l'air d'un nuage-mur,mais vu de cet angle,pas certain...


En plan rapproché,encore incertain,mais inusité à voir...



..et pendant ce temps,ma WR-108 énmettait des alertes pour Portneuf,Lévis,et...Lotbinière...


Mais encore,là,l'action s'est passée plus sur la rive-nord,et plus à l'est,et en partant travailler,voilà de quoi avait l'air le ciel



Et comme Mardi,l'action s'est déroulée pendant le travail,mais de façon plus brutale,à 20:36,un bon coup proche a fait vaciller le courant,juste assez pour faire arrêter bien des machines,dont la mienne...et j'avais la vue obstruée par des piles de panneaux,donc pas moyen de voir dehors...Par temps orageux,je devrais travailler de jour...