jeudi, juillet 24, 2008

16 Juillet:C'est le temps des vacances...et des orages !!

Enfin,les vacances...Profitant d'une belle journée pour continuer à se réinstaller,soudain,j'entends gronder...Mouais,regardes au nord-ouest,et..un front de rafales en approche !! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!




Très étendu,comme front,je ramasses les outils,mets mes tourterelles à l'abri dans la roulotte,et ferme les fenêtres donnant à l'ouest.Là,les éclairs apparaissent...Pas très facile à prendre de jour,j'utilises le mode vidéo,et vous le verrez à la fin...


là,je reçois quelques grosses gouttes,mais rien de sérieux,et trépied dans le chemin,je prends ces clichés...



Vraiment bizz comme forme...



Là,ça tombes,et décides alors,de prendre mon véhicule,et tenter quelques clichés,mais,trop éparpillés,et de directions opposés,ce fut raté comme image,quand soudain,ça se mets à picotter sur l'auto...Ben oui de la grêle !!! La dernière fois que j'en ai eu,c'était il y a plus de 15 ans,sinon plus...mais elle était toute petite,genre pois à soupe...La photo est floue,car prise en roulant,mais en regardant bien,on y voit de petites boules blanches,et non transparentes comme dans un célèbre film de tornades datant de 1996...




Mais ça ne s'arrêtes pas là...à la tombée de la nuit,encore du tonnerre...ressort le kit,mais,un orage faible,quelques flashs içi et là,bref,pour ceux qui connaissent l'échelle BEW sur les orages,c'était un catégorie 1....Mais,à peine 2 heures après le retour au calme,ça recommences...Cette fois-çi,enfin,un qui en vallait la peine.Malgré la couche nuageuse très épaisse,et que j'étais au bord de la cellule,j'ai eu bien des flashs à proximité,mais en s'éloignant à l' e-s-e,j'ai pris enfin mes premiers clichés d'éclairs de 2008...




Dommage,la dernière,elle aurait pu être devant...mais,bon...





Et voilà,un Mercredi fort occupé...