vendredi, juillet 25, 2008

Joyeux Anniversaire !!!

De Dame Nature !!! Eh,oui,quoi de mieux en ce jour célèbre du 24 Juillet (vrai,en 1534,un explorateur Français du nom de Jacques Cartier débarqua en Gaspésie au petit matin...bon,laissons l'Histoire,et revenons à nos moutons...euh,orages...) que de voir scintiller en rouge les icônes,avec la mention veille d'orages violents ??? Dès le début de l'après-midi,le ciel changes d'aspect,et comme un Jeudi précédent,en allant faire mes courses,le ciel devient sombre,et alors que j'effectuais le plein et de propane,le tonnerre retentit,et quelques bons éclairs...vite ! À la maison !!! Je prends mon APN,prends ces clichés du front qui s'approches...Sur l'image radar,ça se diriges vers le...nord ??? Bizz comme trajectoire,mais,ça veut dire que ça s'en vient sur moi !!!



Peu après,une bonne pluie abondante se mets de la partie pour bien imbiber le terrain (une fois de plus...) Mais,après cette pluie,je regardes le radar WVY Villeroy et en s'approchant du fleuve,elle gagne en puissance...Ce ne fut pas long que des alertes ont été lancées pour Portneuf et Québec...



Un coup celle-çi passée,et les alertes ont retenti pour la rive-nord,de St-Raymond,en passant par Stoneham,une autre,qui venait de passer Sherbrooke s'ammènes...



Wow,un ciel similaire à ceux vus sur des sites comme Extremeinstability ou StormChasers...sauf que...très peu de foudre,seulement de bonnes rafales,et pluie forte,d'ailleurs,j'ai eu plus de 50 mm aujourd'hui,et d'autres bandes de pluie s'en viennent...


Une chose est sûre:Pour la première fois depuis que je demeures içi,le puits est aussi plein qu'en Avril,après la fonte des neiges...en Juillet...






Un aperçu de cette pluie...16 mm en 20 minutes environ

1 Comments:

Blogger Marie said...

très intéressent j'adore!
Ceci dit je cour fermer les fenêtres encore un autre orage !

2:39 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home